La recommandation, meilleur outil de communication d'une entreprise

par Pierre-Olivier Burte, B-Reputation

8 décembre 2016

La recommandation, meilleur outil de communication d'une entreprise

Quelle est la manière la plus efficace pour une entreprise de communiquer, non pas de façon épisodique, mais selon une stratégie globale dont l’ambition finale est de gagner de nouveaux clients ? Newsletters, emailing, prospection téléphonique ? Non : la recommandation ! Explications.

Les outils de communication les plus utilisés

Pour alimenter votre plan de prospection ou de développement commercial, vous avez l’embarras du choix entre :

  • Des outils de communication de masse, qui font partie du marketing direct : mailing publicitaire, newsletter électronique, web magazines, courriers, prospection téléphonique, annuaires professionnels papiers…
  • Des outils plus qualitatifs : la recommandation ou bouche-à-oreille, les salons professionnels, les tables rondes d’experts… Près de 9 dirigeants d’entreprises sur 10 reçoivent au moins une fois par semaine des offres par e-mailing publicitaire ou newsletter électronique. Mais sont-elles crédibles ?

La meilleure arme pour gagner des prospects : la recommandation d’un pair

La recommandation/bouche-à-oreille est jugée crédible par 85% des cadres ou dirigeants d’entreprise. Pour convaincre un prospect de rentrer en relation avec vous, vous devez lui donner confiance. Et personne n’est meilleur pour évaluer une entreprise que les gens qui la connaissent. Tous les autres vecteurs commerciaux sont loin derrière, et on notera que les outils de marketing de masse, comme l’e-mailing publicitaire (9%) ou la newsletter électronique (16%), sont en queue de peloton en termes de crédibilité. Pour une prospection efficace, utilisez donc au maximum les recommandations de votre réseau professionnel qui vous permettront :

La recommandation, meilleur outil de communication d'une entreprise

Pour aller plus loin

Visitez notre espace entreprise, et inscrivez la vôtre!

Ou contactez-nous :

Pour suivre B-Reputation